NOTRE PROGRAMME
VITROLLES A L'UNISSON
Une liste pour améliorer et défendre, Haut et Fort, notre cadre de vie et notre ville
Chères Vitrollaises, Chers Vitrollais,
Les enjeux de la future élection municipale sont importants. Nous devons relever le défi qui nous attend pour restaurer et améliorer notre cadre de vie.
Ce défi, que nous allons relever ensemble, porte sur 5 points principaux :
- Rompre avec l’immobilisme et le clientélisme de l’équipe actuelle.
L’équipe actuelle gèrent notre commune selon leurs propres intérêts personnels, et ce, au détriment des Vitrollais. Ils érigent un système clientéliste en mode de gestion qui pollue notre ville et génère toutes sortes de dérives auxquelles il est temps de mettre un terme (subventions attribuées selon des considérations électoralistes, embauche de personnel selon des motifs politiques finissant à la charge de tous…)
- Rétablir la sécurité pour tous.
La sécurité est un droit pour chacun d’entre nous et un devoir de vos élus. Aujourd’hui, la politique du Maire en place n’a pas les résultats escomptés. Au contraire, chacun d’entre nous a la sensation que tout se dégrade avec une hausse importante des incivilités, des cambriolages et des agressions. Pour nous, la solution est simple : plus de patrouilles, plus de patrouilles, plus de patrouilles…… Par la police municipale, de jour comme de nuit et en collaboration avec la police nationale.
- Restaurer l’emploi au travers de l’attractivité du territoire.
Les incertitudes économiques et la progression du chômage sont aussi le fruit de l’incapacité de nos élus à attirer de nouvelles entreprises sur notre commune et à inciter celles qui sont installées à y rester. Nous ferons, de l’action pour attirer les entreprises, notre cheval de bataille de la lutte pour l’emploi et contre la précarité. Personne ne sera oublié de l’Ouvrier au Cadre….
- L’amélioration de notre cadre de vie.
L’idée centrale est simple : Halte au Bétonnage ! Certains de nos quartiers sont défigurés par la construction d’HLM. Il faut mettre en valeur les abords de l’étang de Berre dans un programme d’ensemble et pas seulement à des fins de spéculations immobilières. L’étang de Berre et Vitrolles ne sont pas à vendre… Enfin, il faut arrêter les projets mégalomanes dont l’intérêt collectif est faible et l’impact sur nos impôts est fort (Médiathèque, Salle des fêtes, …)
- Restaurer la disponibilité et l’accessibilité de nos élus :
Nous en avons assez de ces politiciens que nous croisons au marché ou devant chez nous uniquement en période de campagne électorale et qui disparaissent le reste du temps. Nous croyons que nos élus doivent être accessibles et disponibles pour tous, toute l’année, avec des rencontres avec les citoyens et des échanges fréquents sur l’amélioration du cadre de vie. Nous serons accessibles par téléphone, avec l’instauration d’un numéro vert, et nos bureaux seront ouverts, une fois par semaine, pour écouter tous les Vitrollais.
Si vous voulez un changement, rejoignez nous ou contactez nous ! (rubrique CONTACT)
voir le tract imprimé : TRACTA4RECTO.jpg TRACTA4VERSO.jpg
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 27 autres membres